Nos valeurs
« La confédération se réclame et s’inspire des principes de la morale sociale chrétienne »
- La conscience d’une fraternité universelle entre les hommes, de notre responsabilité vis-à-vis de l’avenir que nos droits ont pour pendant les devoirs que nous avons envers les autres, que notre épanouissement personnel dépend de la capacité de chacun à favoriser l’épanouissement des autres.
- Une exigence de justice pour tous et en particulier pour les plus fragiles.
- Le choix de la solidarité.
3 principes d’action :
- Le respect de la dignité de chaque personne : Cette dignité relève du sacré : pas de l’âge, de l’intelligence, de la fortune, du physique ou de la sensibilité…
- Le service du bien commun : Favoriser l’épanouissement de chaque homme et de chaque groupe, reconnaître les droits de tous aux biens du monde, opter pour le développement durable…
- La subsidiarité : donner leur pleine liberté d’action aux personnes et aux communautés de base ou corps intermédiaires (famille, entreprise, associations, collectivités territoriales…) sans mettre en cause la solidarité.
- Elle est l’héritage de notre histoire.
- Elle incite au développement de la solidarité et à l’épanouissement des personnes.
- Elle n’impose pas de pratiques ou de convictions religieuses.
- Elle éclaire la mise en œuvre de valeurs fondamentales pour pour un monde plus juste et plus humain: la solidarité, la liberté, la responsabilité, la justice sociale, la participation démocratique, la durabilité ou exigence d’un développement durable.
- Elle favorise des comportements positifs : se dévouer, être constructif, être soucieux de vérité, oser faire confiance, être ouvert et rassembleur, prendre ses décisions en toute indépendance vis à vis de tout groupe extérieur …
Télécharger la brochure « La CFTC, si elle n’existait pas … il faudrait l’inventer »
Téléchargez le dépliant « La CFTC, pour un syndicalisme qui l’emporte »
Comment voter ?
Découvrez la vidéo du Ministère
Source : https://election-tpe.travail.gouv.fr/comment-voter
1. Votez sur Internet
Munissez-vous des codes d’accès que vous recevrez par courrier courant novembre, puis connectez-vous sur vote-election-tpe.travail.gouv.fr et laissez-vous guider.
Le vote sera ouvert du 30 décembre 2016 à partir de 9 heures au 13 janvier 2017 à 19 heures. (Une semaine de plus sera accordée à l’outre mer)
Si vous n’avez pas reçu le courrier d’information en septembre 2016 et/ou le courrier contenant le matériel de vote en novembre, veuillez renseigner à nouveau votre adresse ici (en téléversant vos justificatifs d’identité et de domicile).
2. Votez par courrier
1/ Courant novembre, vous recevez un courrier avec votre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats pour lesquels vous pouvez voter et une enveloppe T pré-affranchie. Sur le bulletin de vote, noircissez la case du syndicat pour lequel vous souhaitez voter.
2/ Glissez votre bulletin dans l’enveloppe T pré-affranchie.
3/ Renvoyez l’enveloppe contenant votre bulletin, à partir du 30 décembre 2016 et jusqu’au 13 janvier 2017, et jusqu’au 20 janvier 2017 pour les électeurs de l’Outre-Mer.
Si vous n’avez pas reçu le courrier d’information en septembre 2016 et/ou le courrier contenant le matériel de vote en novembre, veuillez renseigner à nouveau votre adresse ici (en téléversant vos justificatifs d’identité et de domicile).